Sibylle Jounot  est une chanteuse qui aime l’improvisation vocale. Pianiste, auteur, compositeur, elle a débuté sa vie d’artiste comme comédienne clown.

Elle se découvre à 25 ans une passion pour le chant, le scat, mais le désir d’apprendre à jouer du jazz était là depuis l’enfance, aiguisé par dix années d’études de piano classique, au sein d’un conservatoire de la banlieue parisienne. Elle a, tout au long de sa vie d’étudiante (en littérature et arts du spectacle), subi une attraction irrésistible vers les chapiteaux montés derrière l’université de Nanterre, et la vie de bohême.


Elle cherche son clown, et se lance dans de nombreux projets et formations ludiques et variés : danse butô, bouffon, théâtre gestuel, manipulations d’objets, jonglerie… Durant plusieurs années, elle intègre en tant que comédienne des compagnies professionnelles.

Mais un choix s’est vite imposé à Sibylle : la voix, les concerts, l’étude infinie de l’improvisation et de la musique, la composition et enfin l’écriture de ses chansons. Le déclencheur est un mélange de hasards favorables et la rencontre décisive avec le trompettiste Ismael Galvez, avec qui elle développe une précieuse complicité et effervescence.

Artiste voyageur, né au Chili, trompettiste aux multiples talents, guitariste, percussionniste, compositeur et arrangeur, il est imaginatif, curieux, touche à tout, autodidacte.

Il a commencé à jouer de la guitare à l’adolescence. Il entame des études d’ingénierie du son et d’anthropologie au Chili et part pour étudier l’ethnologie au Mexique, mais il se consacre à  la musique et participe comme auditeur libre aux cours de l’Escuela Superior de Musica à Mexico, section jazz.

Il commence à travailler comme trompettiste dans de nombreuses formations professionnelles au Mexique,

avant de s’installer pour plusieurs années à Paris, où il poursuit sa vie de musicien et s’intéresse de plus près aux musiques électroniques : il se forme à la musique électro-acoustique avec le professeur Gino Favotti au Conservatoire du 20ème à Paris, et suit plusieurs formations Ableton Live, Expert, Max for Live... à la CIFAP.

Il a composé les musiques de nombreux spectacles vivants, pour différentes compagnies de théâtre et de danse (comme par exemple avec la chorégraphe et danseuse butô Yumi Fujitani). Il a aussi travaillé comme trompettiste au Cirque de Paris (« Une journée au cirque »).

Il se consacre désormais à sa musique et au 7ème Gnome.

Sibylle Jounot

Ismael Galvez